ors-limousin.org
Image default

Quels traitements contre la calvitie ?

Notez cet article

L’habit ne fait pas le moine, a-t-on l’habitude de dire. Toutefois, de nos jours, on note que l’apparence occupe une place importante dans les relations humaines. C’est pourquoi, tous les moyens sont bons pour apparaître sous son meilleur jour. Il arrive tout de même que des problèmes d’ordres physiologiques comme la calvitie vous mettent mal à l’aise. Lisez cet article pour connaitre les traitements possibles contre la calvitie.

Traiter la calvitie par des moyens naturels

Lorsqu’on parle de traitements naturels contre la calvitie, on pense évidemment aux recettes de grand-mère ou aux crèmes capillaires faites maison. S’y ajoutent des astuces qui permettent d’avoir certains nutriments dans son alimentation. De toute façon, l’objectif reste le même : faire en sorte de renforcer sa chevelure. Pour cela, les solutions ne manquent pas. Il est ainsi recommandé d’appliquer sur vos cheveux de l’huile de ricin, de l’huile de cèdre ou de la levure de bière. Nous vous conseillons aussi de consommer du germe de blé, du millet et du thé vert. Il y a, à côté, des produits permettant une accélération du cycle capillaire et l’augmentation d’afflux sanguin. C’est notamment le cas des vitamines, des minéraux et des protéines. Pour venir à bout de vos problèmes de calvitie, nous vous donnons rendez-vous dans la clinique du docteur Aziza.

Traitement contre la calvitie : médicaments et chirurgie

Pour votre bien-être, il est possible de traiter la calvitie par la prise de médicaments. En effet, dans la mesure où la calvitie n’a pas dépassé le cinquième stade, la solution médicamenteuse peut être préconisée. Pour cela, il existe des lotions capillaires conçues pour stopper la chute de vos cheveux et favoriser leur croissance. Elles permettent aussi de renforcer le cuir chevelu. Toutefois, ce traitement peut prendre plusieurs mois pour aboutir aux résultats escomptés. Pour ceux qui n’ont pas cette patience, la greffe est une alternative de choix. Cependant, elle est plus coûteuse et comporte certains risques.

Autres articles

l’inquiétante baisse des consultations médicales en ville 

adrien

Lyon et Lille passent en alerte maximale 

adrien

Dons de sang: une situation «extrêmement inquiétante» 

adrien

le premier programme personnalisé qui aide naturellement les couples à concevoir leur bébé 

adrien

Le confinement a finalement eu un effet positif sur les habitudes de santé des Français 

adrien

Un quart de noyades en moins en ce début d’été, probablement «grâce» à la crise sanitaire 

adrien